Ergonomie

10 fev

Un fauteuil de bureau ergonomique pour un dos en bonne santé.

Savez-vous que l’homme du XXIe siècle est de plus en plus sédentaire, passant une grande partie de son temps assis : travail, transport, temps de loisirs…?
 
Pourtant, plusieurs études démontrent que la sédentarité est dangereuse pour la santé.
 
Pour diminuer les risques, il est bien évidemment conseillé de faire plus d’exercices physiques, de marcher, d’alterner entre position assise et debout…mais aussi de bien s’équiper et de choisir un fauteuil de bureau ergonomique, adapté à votre morphologie et à vos besoins !
 
En effet,  " l'homo bureauticus " est assis jusqu'à 80 000 heures de sa vie professionnelle dans une chaise de bureau ! Il est donc primordial que le mobilier de bureau soit confortable, adapté, réglable et ajusté.
 
 
Notre corps a deux ennemis : l’immobilité et la répétition
 
Au travail, nous sommes contraints à des postures fixes, des mouvements répétitifs et monotones sur ordinateurs pouvant causés de graves traumatismes pour notre dos et notre corps.
 
La position d’une personne travaillant toute la journée sur ordinateur est potentiellement génératrice de fatigue, de démotivation et d’accroissement des TMS (troubles musculosquelettiques) qui sont responsables d'un grand nombre d'arrêt de travail.

Il n'y a rien de naturel dans une position assise et figée car on impose une pression sur les vertèbres, on éprouve notre colonne, nos muscles, nos ligaments, nos tendons. On freine la circulation sanguine, la respiration et on prive notre corps d'oxygène...
 
Ménager votre santé et celle de vos salariés…
Employeurs, bien équiper les postes de travail de vos salariés réduirait les douleurs et les arrêts maladie ! Lors d’une mauvaise ergonomie d’assise, la colonne vertébrale est irrégulièrement sollicitée, des douleurs de dos en sont la conséquence et aboutissent finalement à une déclaration de maladie.
 
La solution : choisir un fauteuil de bureau ergonomique pour améliorer la posture assise et éviter les risques liés aux troubles Musculo-Squelettiques.

 

Articles associés

aucun commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :